Des petites chroniques de La Plume

Publié le par La Plume de Chalifert

Livre-compile.jpg

Sitôt parues, sitôt lues !

Depuis bientôt 6 mois, j'ai grand plaisir à écrire mes petites chroniques villageoises sous le toit du site Internet de Chalifert et espère que vous en éprouvez autant à les lire.

La capacité de stockage des photos et textes étant limitée, j'ai été dans l'obligation d'en enlever un certain nombre qui, pour être toujours d'actualité, encombraient néanmoins les lieux.

Pour mémoire, j'en rappellerai quelques-unes :

Du droit à l'image : rien de nouveau puisque, sur la page d'accueil du site de Chalifert les sièges sont toujours vides.

De la circulation routière du coeur de village : le STOP est continuellement méprisé par un grand nombre d'automobilistes.

Du droit de vote : les récentes élections régionales ont montré que les Chaliférois se sentaient peu concernés par le sujet.

Des prédateurs de la faune domestique : malgré mon appel à témoin, les brebis enlevées n'ont donné aucun signe de vie.

D'un jardin pas si tranquille : à ce jour l'enquête en cours n'a donné qu'un faible indice. Nous devrons sans doute faire appel à Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou Miss Marple !

De l'utilité d'un site internet pour une commune : chacun, et vous êtes nombreux, peut apprécier les informations que le Webmaster, après ses activités professionnelles et municipales, met à jour pendant ses heures de loisir. D'autre part il s'attache à rendre la page d'accueil de plus en plus attractive.

C'est ainsi que l'annonce des bals folk a attiré jeunes et moins jeunes pour des soirées peu ordinaires. D'ores et déjà, réservez votre soirée du 11 juin !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

PS. Je conserve toutes ces petites chroniques pour le cas où je souhaiterais un jour les réunir dans une compilation qui serait alors disponible... aux Editions de la Plume, cela va de soi !

Publié le 31 mai 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article